Le collège Sainte Madeleine

Établissement scolaire de proximité et à taille humaine, le collège Sainte Madeleine la Joliverie accueille 150 jeunes à la rentrée de septembre 2015. Le collège place le jeune au cœur de ses attentions, en tenant compte de sa personnalité dans le but de développer au mieux ses aptitudes.

ACCOMPAGNER le jeune dans son parcours de réussite à travers la formation, dans l’éducation. Ce qui signifie l’aider à trouver son chemin, à éviter les écueils et autres difficultés, l’accompagner dans l’élaboration de son projet, développer chez lui le goût de l’effort et lui permettre d’acquérir confiance en lui.

FAIRE GRANDIR, c’est cheminer avec l’élève, afin de l’aider à s’épanouir, à prendre conscience de ses qualités, afin de l’encourager, de l’aider à se dépasser, pour aller de l’avant.

ESPÉRER le meilleur pour chacun à travers un regard attentif, une écoute et un partage, de manière à permettre au jeune de bien s’orienter sur cette route, voie d’épanouissement. La pédagogie dispensée, les repères donnés et les valeurs inculquées lui fourniront les meilleures chances pour son avenir.

Bienvenue sur cet environnement numérique de travail (ENT) du collège. Cet espace va permettre à l’ensemble de la communauté éducative, de consulter, d’échanger et d’accéder à des outils et des ressources pédagogiques.

Anne TOURÉ